Une blanquette de veau est un plat traditionnel français à base de viande de veau. La viande est cuite dans une sauce blanche et servie avec des légumes. Ce plat est souvent accompagné de riz.
Ingrédients pour blanquette de veau
- 1 kg de veau désossé
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 blanc de poireau
- 1 bouquet garni
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 1/2 litre de bouillon de veau
- 1/2 litre de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- sel, poivre
Préparation de la : - Couper le veau en morceaux.
- Éplucher et émincer l’oignon, la carotte et le blanc de poireau.
- Dans une cocotte, faire fondre le beurre.
- Ajouter les légumes et faire suer 5 minutes.
- Ajouter le veau et le bouquet garni.
- Saupoudrer de farine et déglacer avec le vin blanc.
- Ajouter le bouillon de veau et laisser mijoter 1h30 à feu doux.
- En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche.
- Saler et poivrer.
Préparation de la de la blanquette de veau
Pour préparer la blanquette de veau, commencez par faire chauffer l’huile dans une grande casserole. Ajoutez les morceaux de veau et faites-les dorer de tous les côtés. Ajoutez ensuite les oignons et les carottes et faites cuire pendant quelques minutes. Versez ensuite le bouillon de veau et le vin blanc et laissez mijoter pendant une heure. Ajoutez ensuite les champignons et la crème fraîche et laissez cuire pendant encore quelques minutes. Servez la blanquette de veau avec du riz blanc.
La blanquette de veau est un plat savoureux et facile à préparer. Il est important de choisir des viandes de veau de qualité et de les cuire à la perfection pour obtenir un résultat optimal. Avec cette , vous serez en mesure de servir une blanquette de veau délicieuse et satisfaisante à votre famille et à vos invités.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.